REJOIGNEZ-NOUS SUR 

Cépages

Vermentinu

Utilisé pour tous nos vins blancs ce cépage est très aromatique. Il présente des notes d’iode et de cédrat. Vendangé à une grande maturité il apporte puissance et gras.

La robe est pâle avec des reflets jaune-or, le nez est puissant la bouche est longue et présente une belle acidité notamment due aux aromes d’agrumes.


Niellucciu

Utilisé en assemblage pour l’élaboration de nos vins rouges ou en mono cépage pour les rosés. Ce cépage présente une palette de fruits rouges sauvages tels que les mûres, les fraises des bois.

La robe est rouge brique, le nez puissant et la bouche très aromatique. Les notes de réglisse présentent sur chaque millésime ont tendance à se transformer en notes épicées avec le temps.

 

Sciacarello

Utilisé en assemblage pour l’élaboration de nos vins rouges ou en mono cépage pour les rosés. Le sciacarello est un raisin noir à la chair très clair qui permet l’élaboration de rosé gris ou de rouge à la robe plus cerise.

Ce cépage dont la robe est plutôt claire offre un nez et une bouche cependant bien charpentés sur des notes de cassis, de groseille, et de framboise.

 

Syrah

Ce cépage à la robe sombre permet d’apporter puissance et épices à nos assemblages de vin rouge. Cette note poivrée est facilement reconnaissable, ce cépage ne représente qu’une part minoritaire de notre production.