logo HVE

Histoire de famille

En 1975 Jean Baptiste de Peretti della Rocca reprend les rênes de ce vignoble familial fondé à la fin du XIXème siècle au cœur du village de Poggiale.
En 1991 naît Alexandra. Jean Baptiste lui offre une cuvée prestige, la « Cuvée Alexandra », aujourd’hui sélectionnée dans de nombreux guides et affichant dans son actif pas moins de 50 médailles.
Une quinzaine d’années plus tard, le petit frère Marc Aurèle se voit aussi offrir sa cuvée, le « Clos Marc Aurèle ». Deux styles de vin particulièrement différents et complémentaires.

Jean Baptiste a acquis cette connaissance et cette passion pour la vigne de par son père Marc Aurèle ; c’est pour cette raison qu’aujourd’hui il tient particulièrement à transmettre cette affection à ses enfants.

Ils travaillent aujourd’hui main dans la main, chacun apporte sa vision des choses ce qui permet notamment l’élaboration de nouvelles cuvées.

Jean Baptiste est parvenu à transmettre à ses enfants cette envie de créer, d’innover, tout en respectant un certain traditionalisme et une rigueur dans la vinification et l’élevage de chaque millésime.

Le domaine a récemment été certifié Haute Valeur Environnementale niveau 3.

Ainsi nous nous engageons à:

• Encourager la biodiversité afin d ‘offrir un réseau complémentaire aux cultures

• Préserver la vie des sols pour maintenir le vivant et la fertilité des parcelles

• Développer des synergies positives avec l’environnement naturel des cultures

• Favoriser le développement d’une faune utile, dont les précieux pollinisateurs

Copyright © Domaine de Tanella - Powered by IPAOO

logo haute valeur environnementale